L’Altus mon retour, faut t’il craquer pour cet atomiseur nouvelle génération!!

Bonjour à tous

 

Aujourd’hui après quelque semaines de test , voici mon retour sur un atomiseur qui à fait beaucoup parlé de lui dernièrement que ce soit en bien ou mal d ‘ailleurs .

Nous allons parler de l’Altus créer par Guo Vape aux USA et fabriqué en chine .

Ici une vue éclaté de l'Altus avec au centre son fameux CVU qui remplacera nos résistance conventionnelle

Ici une vue éclaté de l’Altus avec au centre son fameux CVU qui remplacera nos résistance conventionnelle

Cette atomiseur pour ceux qui n’en ont jamais entendu parler est tomber sur Facebook il y a quelques semaines , a la suite d’une vidéo postée par son créateur David Guo qui nous faisait une présentation succincte de son produit , un atomiseur nouvelle génération ou la construction et/ou le remplacement de la résistance ne serait plus nécessaire, en gros il n’y aurait plus que le coton à changer périodiquement .

En plus de cela , le créateur nous annonce dans sa vidéo que son produit est issu d’une multitude de brevet et qu’il s ‘agit tout simplement de la vape de demain.

Ayant une curiosité naturelle sacrément développer , il m’a sembler tels un besoin vital d’acquérir cette chose tellement mystérieuse et au fonctionnement tellement différents de ce que nous connaissons à l’heure actuel .

Cet atomiseur arrive donc à l’heure ou les innovations sur le matériel globale stagne et les geek que nous sommes sont friands des choses nouvelles .

Toutefois cet atomiseur pour fonctionner nécessite de savoir quelque    informations.

Tout d’abord , le fameux CVU qui sert donc à chauffer le liquide afin de le vaporisé est composé d’un fil de tungstène enrobé dans un écrin de céramique , cette technologie est donc garantie un an par le fabriquant et il sous entend même que lq durée de vie de cette pièce est nettement supérieur .

A noter qu’à réception le CVU est d’une couleur éclatante , mais au fur et à mesure de l’utilisation il se teintera en noir ce qui d’après le fabriquant est tout à fait normale (donc no panique ).

le CVU avec sa couleur d'origine

le CVU avec sa couleur d’origine

Deuxièmement avec ce fameux CVU , on oublie les dry burn entre chaque changement de coton ceci aura pour effet d’annuler la garantie mais risquera aussi d’endommager irrémédiablement votre CVU.

Ensuite contrairement aux résistance que nous connaissons actuellement , le CVU aura une résistance de base (à froid ) d’environ 0.5 Ohm , qui va varier durant l’utilisation du simple au double , ce qui va causer un sacré problème.

Ce problèmes donc , et qui est à mon avis un sacré désavantage et que à cause de cette fluctuation , l’utilisation de l’Altus sera impossible sur des mod mécanique /semi électronique ou tout simplement sur des mods électronique contrôlant en temps réel la valeurs de la résistance   .

Pour ce qui débute et qui ne comprenne pas je vous la fait simple,

Sur un mod mécanique , la valeur de la résistance combinée à la charge de votre accus va vous donner une puissance x mais si en cours d’utilisation la valeurs de la résistance monte (dans le cas présent elle augmente du double) , la puissance x se verra diviser par deux .

Donc en aucun cas vous ne retrouverez une vape constante , cette exemple s ‘applique également au mod électronique qui en contrôlant la résistance en temps réel vont compenser la variation par une montée du voltage

Donc en bref l’Altus pourra être utiliser sur des box électronique type DNA200/SX350(v1/v2) ou encore les box de type evic vtc ou encore cuboid .

Vous l’aurez compris une box éléctro quoi, je vais pas vous cité tous les modèles sinon on va y passer la nuit .

Mais pour ceux qui se posent la question sur une hexohm et ben ça ne fonctionne pas  .

L’Altus peut être aussi utilisé en mode contrôle de température  et je dois dire que c’est comme cela qu’il fonctionne le mieux , pour l’utiliser comme ceci il vous faudra donc faire quelques réglages .

Si vous avez en votre possession une box DNA 200 , un petit passage par Escribe pour télécharger le profil du tungstène en contrôle de température et le tour est joué .

Sur une box, le rendu est plutôt harmonieux

Sur une box, le rendu est plutôt harmonieux

Pour les autres il faudra que votre box accepte de rentré manuellement un coefficient de chauffe de 0.0045 , cette option est disponible sur des box comme l’Evic VTC , la Cuboid ou encore celle utilisant les SX350, et il dois bien en avoir d’autre aussi.

Je vous rassure dans la vidéo qui suit je vous montre comment régler tout cela .

Ensuite parlons un peu du reste de l’atomiseur car même si le centre d’intérêt est  bien ce fameux CVU , qu’en est il du reste de l’atomiseur .

L’Altus est donc un atomiseur en 23mm de diamètre pour une contenance de 3.5 ml, on regrettera le fait que lors du remplissage ils ne soit pas possible de remplir le réservoir complètement.

Niveau consommation de liquides on en somme nous , cette Altus est vendu comme étant économe sauf que de ce que j’ai pu voir sur les divers site vendeurs on nous dit qu’il consomme moins qu’un smoktech TFV4 , j’ai envie de  vous dire que cela n’est pas compliqué le TFV4 étant je crois un des plus gros gouffres à jus du marché .

Comparé à des atomiseurs standard tels que le crius je suis désolé de dire qu’il consomme plus à puissance équivalente.

Autre chose à savoir l’Altus à besoin d’un minimum de 50w pour fonctionner ce qui en freinera surement certain, mais sa technologie demande de bonne puissance pour fonctionner .

Selon le fabriquant il est conseiller de ne pas dépasser 75w avec ce fameux CVU .

Pour ceux qui se posent la question la vape sur l’Altus peut varié selon vos réglages de tiède à chaude voir très chaude .

A noter aussi que lorsque vous utiliserez cet atomiseurs il souffre par sa technologie d’un effet diesel qui engendre donc une appuie sur le switch de 2à 3 secondes avant de pouvoir vaper correctement .

Maintenant je vais tenté de répondre à quelques question que j’ai pu voir de ci de là.

L‘atomiseur chauffe t’il excessivement en utilisation?

-Non , une fois le montage bien réalisé et la puissance correctement ajusté il ne chauffe pas plus qu’un autre à puissance équivalente?

Le coton tient t’il longtemps sans être changer ? 

J’ai envie de vous dire que cela dépend , dans tout les cas il durera moins longtemps qu’un coton sur un atomiseur classique mais sa durée de vie dépendra de votre liquides et le d’encrassement qu’il procure , je suis aller de 3 réservoir plein avec un liquides Américain qui pollue bien les résistance standard à une durée de vie d’environ 15ml de jus vaper sur un liquides qui n’encrasse que très faiblement les résistances (Munchies et Crazy Korn)

Pour finir avant de vous laisser regarder la vidéo qui suit et si vous avez eu le courage de lire ce roman que je viens de pondre  je vais vous donner mon avis à moi , d’utilisateurs sur ce produit.

J’ai été séduit par le rendu saveurs de cette atomiseurs qui sans aucun doute est très bon , par contre la qualité de fabrication des pièces composant l’Altus est très moyenne , les pas de vis accroche on sent que l’on est loin des ingénieurs qui ont crée le fameux CVU et je dois dire qu’à ce tarif (entre 120 et 130 euros ) c’est clairement honteux de proposer un produit tellement innovant d’une part mais ou les fondamentaux on été mis de coté , pour moi cette atomiseurs et le premier du genre et j’espère que d’autre pourront voir le jour par d’autres fabriquant ou même d’autres innovation qui nous permettrais de découvrir de nouvelle chose .

Une dernières choses à savoir aussi et que via Facebook le fabriquant nous avais annoncé une politique de satisfait ou remboursé , la seule chose que je puis dire la dessus c’est que les ayant contacter pour le défaut présent sur mon  pin 510(je vous le montre dans la vidéo) je n’ai eu aucune réponse de la société Guo vape que ce soit sur Facebook ou sur leur site internet.

Sur ce, je vous laisse maintenant passer en vidéo , il y a tellement de chose à dire sur cet Altus que je pourrais encore écrire un bon moment .

Bonne vape à tous

L'Altus en vidéo

Les Notes:

Les points positifs:

-Le rendu des saveurs

-Le fait de ne plus avoir à fabriqué de résistance

-Le coté novateur qu’apporte cette nouvelle technologie

 

Les points négatifs:

-L’usinage médiocre

-Le prix trop élevé en rapport aux produit fournit

-Le SAV fantôme

-Le remplissage non total du réservoir

-la limitations à un certain type de mod( électronique et qui ne contrôle pas la valeur de la résistance en temps réel)

J'ai Aimé

Qualité

Saveurs

Prix

2 J'aime
  • Devenir Partenaires

    Vous souhaitez devenir partenaire de KevinVape il vous suffit de nous faire parvenir votre mail et vous serez recontacté très rapidement. (48H max)


    Veuillez laisser ce champ vide.

  • Abonnement WP Serveur
  • Facebook

    Laisser une Réponse

    Votre email ne sera pas publié.

    *