Le Squape X ou l’innovation made in Suisse!
Bonsoir à tous, la voici, la voilà, la revue du fameux Squape X dream est là, après le Squape R, Stattqualm revient avec une nouvelle version de son célèbre Squape, rempli d’amélioration certaine pour se mettre au gout du jour et d’autre pour tout simplement montrer au reste du monde que Stattqualm est toujours là et qu’ils sont capable de nous surprendre en ces temps ou la vape stagne un peu et ou tous les atomiseurs se ressemble, je vous rassure ici on est sur de la nouveauté de la vrai comme j’aimerais en voir plus souvent en tant que testeur vapogeek.
Mon histoire avec le Squape a débuter il y a plus d’un an, lorsque le Squape R est sortie, étant encore un jeunot dans le monde de la vape il fut mon premier gros investissement et il m’a accompagné pendant de long mois, mais ma vape évoluant je m’en étais séparé à cause de son manque de versatilité avec des liquides bien gras, type de liquides d’ailleurs que je continue à vaper aujourd’hui.
Voici donc les caractéristiques de ce nouveau Squape X dream:
– Remplissage par le haut de l’atomiseur (Top Filling)
– Contrôle d’airflow continu
– Montage en single-coil ou dual-coil
– Accès au montage même réservoir plein
– 3-mode-lock : système de fermeture / ouverture du tank innovant permettant 3 positions : « vaper », « retirer » et « fermer »
– Isolation de l’intérieur de la chambre d’atomisation (pas de risque de court-circuit)
– Pas de limite de diamètre de fil résistif grâce aux trous des plots du plateau de 2,2 mm et la fixation des vis sans tête.
– Plot du plateau plaqués or
– Utilisable pour les mods V/VW et contrôle de température
– Verre du tank remplaçable
– Plot de connexion 510 ajustable plaqué or
Rien qu’avec tout cela, on voit que d’une part le Squape X rentre dans la course des atomiseurs dernières générations mais qu’en plus de cela, il apporte quelques nouvelles fonctionnalités qui le rende du coup unique et ces mêmes option le font sortir du lots.
Tout d’abord, nous passons donc à un remplissage par le haut, j’ai envie de vous dire Youhou, le remplissage par le haut est devenu un critère de base en 2016 sur les atomiseurs reconstructibles, en plus il y’a deux petites encoche pour être sure de le serrer ou desserré facilement.Petite nouveauté aussi plus besoin d’avoir le réservoir sur la base pour remplir, ou vous voulez comme vous voulez mais toujours sans prise de tete.
Ensuite, adieux les pas de vis pour accéder à son montage, maintenant en un dixième de tour d’un coté vous vaper de l’autre vous rendez l’atomiseur complètement étanche et pour ça je pense particulièrement à ceux qui vive en montagne il sauront de quoi je parle et encore mieux une position intermédiaire qui en deux temps trois mouvements nous donnent accès au plateau de montage en aluminium traité ématal, c’est à dire qu’il devient non conducteur.
Comme tous les Squape, le Squape X ne déroge pas à la règle et dispose d’un réservoir en Borosilicate (verre) et même un second de remplacement se trouve dans la boite en plus d’un jeu complet de joint et de vis de remplacement .
Niveau montage, les deux plots plaqué Or nous permettent de monté pratiquement tout ce que l’on veut sur ce magnifique plateau, la seule chose à savoir à l’avance est que le système d’irrigation du liquide demande une quantité assez impressionnante de coton ( ou fibre ) sinon c’est fuite assurée, il est claire que le plateau étant super profond et quand on voit la quantité de fibre que l’on peut y mettre on se dit que le dry hit ne dois pas être bien loin, mais dans la réalité c’est tout le contraire .
Au vu des montage que j’ai réalisé sur ce Squape X je pense même que le dry hit est impossible tellement la distribution du liquide est performante même avec des liquides en 90Vg et là je dis OUIIIIIIIIIIIII, les problèmes que j’ai connu avec mon Squape R sont loin très loin même et Stattqualm à su avoir le regard sur ce qui n’allait pas sur leurs ancienne version.
Dans la vidéo qui suit je vous présente ce Squape X sous toutes les coutures et je vous montre même comment le monté de manières optimale.
Si cette article vous à plus, n’hésiter pas à liker mais aussi à le partager ça fait plaisir au taulier .
Bon visionnage et bonne vape à tous.
Retrouvez le Squape X sur la boutique du Pipeline store, lien ci-contre.
Merci à Florent et à l’équipe du pipeline-store de m’avoir permis d’acheter en avant première ce Squape X
Les Notes:
Stattqualm à su faire avec le Squape X dream un digne successeur au Squape R , ces amélioration rende le confort d’utilisation exceptionnelle et son usinage est tout simplement parfait, malgré quelque petit défaut discutable je suis totalement conquis.
Le rendu des saveurs est pour moi au dessus de tout les atomiseurs du même type que j’ ai pu avoir entre les main et la vape qu’il procure varie de tiède à chaude selon votre montage et la puissance que vous lui injecter .
Sans hésitation un must have!!
J'ai Aimé
Qualité
Facilité d'usage
Prix
Kevin Vape dit:
Bonjour si tu te noie ca veut dire qu’il n’y a pas assez de coton
Bonjour si tu te noie ca veut dire qu’il n’y a pas assez de coton
Hélène dit:
Bonjour Kevin, j’ai besoin d’aide!!!!! Je refais mes coils sur un Nautilus Mini, mais je me noie à tout coup!!! Qu’est-ce que je fais qui n’est pas correct. Trop de coton, coton trop serré, je sais plus. Merci
Bonjour Kevin, j’ai besoin d’aide!!!!! Je refais mes coils sur un Nautilus Mini, mais je me noie à tout coup!!! Qu’est-ce que je fais qui n’est pas correct. Trop de coton, coton trop serré, je sais plus. Merci